Accueil » Faire un EVJF à Lille : que faut-il savoir ?

Faire un EVJF à Lille : que faut-il savoir ?

par lalancuras
0 Commentez

Votre amie est sur le point de se marier et vous a nommée témoin à son mariage. Félicitations. Si cela est un réel honneur, c’est également une grande responsabilité. En tant que témoin vous vous devez de lui concocter un EVJF à couper le souffle. Et c’est la ville de Lille que vous avez choisie pour accueillir cet évènement. Cette ville sera donc celle dans laquelle elle passera son dernier week-end de célibataire avant le jour tant attendu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ville de Lille est la destination rêvée pour un EVJF. Cependant, pour que la fête soit réussie, il faut prendre connaissance d’un certain nombre de choses. En voici donc quelques-unes.

Les bases pour l’organisation d’un EVJF à Lille

Pour ne pas se rater lors de l’organisation de l’EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) de sa meilleure amie, il y a deux éléments majeurs qui doivent faire l’objet d’une attention totale.

En premier, il faudra faire la liste parfaite des invités pour que cet EVJF soit tout simplement inoubliable. Il faut au maximum entre 10 et 12 invitées pour un EVJF et au minimum 5. Toutefois, le plus important sera la sélection des participantes. Car rappelons-le, c’est l’EVJF de votre amie pas le vôtre. Les invités devront nécessairement être des amies proches de la mariée. C’est important pour l’ambiance. Vous pouvez toutefois consulter la principale concernée pour être sûre que vous avez fait les bons choix.

Le second élément le plus important est le choix de la destination, en l’occurrence, la ville de Lille. C’est l’une des plus belles villes que vous pourrez choisir pour un EVJF.

Quelle est la date idéale pour un EVJF à Lille ?

Lors de l’organisation d’un EVJF, la date peut souvent constituer un obstacle. En effet, tous les invités ont une disponibilité différente, ainsi, plus il y en aura plus ce sera difficile. Suivez donc cette méthode :

  • En premier lieu, il faudra sélectionner trois différentes dates. Ces dernières devront se situer dans la période allant de 1 à 3 mois avant le jour du mariage.
  • Les dates choisies devront être soumises au marié tout en lui faisant promettre de les garder pour lui, car un EVJF reste une fête surprise pour la mariée. Il devra être en mesure de vous dire si sa future femme est libre pour ces trois week-ends ;
  • Ensuite, les dates devront être soumises aux invitées en leur laissant le soin de choisir la plus adéquate pour partir tout un week-end.
  • Bien évidemment, cela ne vous dégagera pas la date à l’unanimité. Il vous revient de choisir celle qui revient le plus.

La tâche la plus compliquée sera de faire en sorte que les invitées qui n’avaient pas choisi la date retenue puissent malgré tout se libérer pour l’EVJF à Lille. Le choix de la date nécessitera alors un peu plus de temps.

Quel budget pour un EVJF à Lille ?

En terme d’argent, il y a une règle très importante à retenir : il faut toujours s’adapter aux petits budgets. Chose pas évidente car un EVJF ne se fait pas toujours avec des amies qui vous sont intimes, il faudra donc trouver le moyen et le tact d’en parler avec elles. Notez que le trajet vers la ville devra entrer en ligne de compte en plus des activités pour EVJF à Lille. Plus les invitées seront proches, mieux ce sera. Notez également que les frais de la mariée devront être pris en charge, car elle n’est toujours pas au courant de ce qui se prépare.

Par personne en hôtel, il faut prévoir environ 100 euros pour une nuit. En appartement, ce sera entre 50 et 60 euros. Pour le repas, il faut environ 30 euros par personne. Les différentes animations doivent également tenir dans le budget. Faîtes preuve de diplomatie ! Ainsi, vous pourrez élaborer un budget qui conviendra à tout le monde. À tout casser, pour un EVJF à Lille, il faut prévoir environ 380 euros.

Les activités à faire

La ville de Lille ne manque pas de surprise et les activités à y faire sont nombreuses. Voici donc quelques activités que vous pourrez organiser :

  • Le shooting avec un photographe EVJF à Lille : l’activité à ne surtout pas manquer
  • La chasse au trésor : très ludique comme jeu de piste et surtout pas cher.
  • La bière dans le centre : dégustation dans le vieux Lille, tournée des bars, etc.
  • Paintball, accrobranche, karting
  • Saut à l’élastique
  • Cours de pole dance, spa et bien d’autres activités

Faîtes donc le maximum d’activités, en plus de vous amuser, vous renforcerez les liens.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous devons nous assurer que vous d'accord avec ceci. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy