Accueil » Marcq-en-baroeul

Marcq-en-baroeul

par lalancuras
0 Commentez

Marcq-en-Barœul, ville verte de la métropole lilloise, invite à la promenade et à la détente. Aux portes de Lille, Marcq-en-Barœul allie les avantages de la ville et de la campagne.

Auteur de la photo : Kaelkael

A lui seul, l’Hippodrome, véritable parc urbain de 30 ha, est un endroit privilégié pour s’aérer, se promener ou se distraire. 225 épreuves de trot attelé et de galop, réparties sur 36 réunions, animent le site chaque année et en font l’un des 15 hippodromes les plus actifs de France.

Traversant la ville, la rivière la Marque, avec ses berges aménagées en sentiers pédestres, est devenue le lieu de prédilection des promeneurs et des coureurs… C’est à Marcq-en-Barœul que le « Grand Boulevard », artère centenaire qui relie Lille à Roubaix et Tourcoing, prend son élan. Cette avenue bordée d’arbres décline un beau répertoire de l’architecture du 20e siècle : des hôtels particuliers et maisons bourgeoises d’avant-guerre aux immeubles high-tech des années 80-90 et 2000.

Les festivals « Liaisons Musicales »« Contes et Légendes », « Music’ à ma porte », un spectacle son et lumière sur le thème de la Nativité, théâtre, concerts, cinéma, expositions, fêtes… Vous trouverez toujours ici une idée de sortie.

Nos hôtels, chambres d’hôtes, restaurants et tables gourmandes offrent douceur de vivre et saveurs multiples à vos séjours…

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous devons nous assurer que vous d'accord avec ceci. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy