Accueil » Le musée d’histoire naturelle de Lille

Le musée d’histoire naturelle de Lille

par lalancuras
0 Commentez

auteur de la photo : Velvet

Si vous désirez faire une pause dans votre vie citadine, et visiter le passé, allez faire un tour au Musée d’Histoire Naturelle de Lille ! À l’heure des prises de consciences écologiques, ce musée est l’endroit idéal pour voir à quel point les espèces animales sont diversifiées. Oiseaux, mammifères, et poissons vous saluent dans leur monde reconstitué.

Auteur Vassil

Dès l’entrée, vous plongez dans un autre univers : celui de la nature. Nagez parmi les baleines et les cachalots, ou promenez-vous avec les animaux de nos campagnes. Vous pourrez même vous aventurer au milieu des oiseaux d’Europe, des serpents ou des poissons. C’est toute la diversité écologique qui est présentée, avec son équilibre fragile qu’il faut préserver.

Il existe depuis plus de 150 ans, et présente quatre grandes collections. Avec tous les animaux, vous êtes dans la section Musée de Zoologie. Si vous vous intéressez davantage à l’histoire en général ou à la région, accompagnez les dinosaures et les premiers hommes à la collection du Musée Géologique et Houiller. Il existe également une division consacrée à l’Industrie, au Commerce et aux Colonies, ainsi qu’une partie réservée à l’Ethnographie Extra-Européenne.

Infos pratiques :

Adresse du Musée d’Histoire Naturelle

19 rue de Bruxelles, Lille
Tél. : +33 (0)3 28 55 30 80
http://mhn.lille.fr
Bus 14 – arrêt Jean Baptiste lebas

Horaires d’ouverture

Ouvert le lundi et du mercredi au vendredi de 9h30 à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Fermé le mardi et certains jours fériés

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous devons nous assurer que vous d'accord avec ceci. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy