Accueil » Le Pays de Weppes

Le Pays de Weppes

par lalancuras
0 Commentez

Après la période de la Course à la mer, le front se stabilise et les Allemands occuperont le Pays de Weppes dès octobre 1914 et jusqu’à la fin de la guerre. La 6ème armée allemande possède toutes les hauteurs des Weppes, point stratégique pour atteindre le Pas de Calais, les mines… L’occupant se lance alors dans une « bétonisation du paysage » ; de nombreux bunkers et blockhaus subsistent encore.

Auteur de la photo : Velvet

Un Jardin du Souvenir

Le Pays de Weppes est un véritable Jardin du Souvenir. En effet, il abrite de nombreux cimetières militaires et mémoriaux dont le plus récent, le Pheasant Wood Cemetery à Fromelles, voit reposer 250 soldats britanniques et australiens découverts dans les fosses du Bois des Faisans en 2008. De même, 7 autres cimetières allemands regroupent les corps des soldats tués pendant les 4 années de guerre, selon la volonté des autorités militaires allemandes et françaises de les réunir en un même lieu. Tous témoignent, avec émotion, de cette jeune génération du monde entier qui a combattu sur le front.

Un jardin d’agrément aux portes de la ville

Amoureux de la nature, 12 circuits de randonnées vous permettront de parcourir des paysages de culture colorés en toutes saisons, et de traverser d’agréables villages fleuris pour découvrir un patrimoine en grande partie reconstruit dans les années 1920 (églises, fermes, etc…). A ne pas manquer, l’église d’Englos du 11ème siècle qui abrite en son chœur des peintures murales du 15ème siècle.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous devons nous assurer que vous d'accord avec ceci. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy