Accueil » Villeneuve d’Ascq

Villeneuve d’Ascq

par lalancuras
0 Commentez

Auteur de la photo : Pierre André Leclercq

Le 27 février 2010, Villeneuve d’Ascq a fêté ses 40 ans d’existence ! Ville nouvelle née de la fusion de trois communes (Annappes, Flers et Ascq), Villeneuve d’Ascq offre une mosaïque de paysages.

La ville surprend par la richesse de son histoire et de son architecture. Rurale avec ses fermes, ses parcs arborés et sa chaîne de lacs, elle est aussi urbaine et innovante avec ses universités, ses parcs technologiques ou ses équipements sportifs et culturels.

Berceau du 1er métro automatique du monde (le VAL), Villeneuve d’Ascq compte parmi les destinations incontournables de la métropole lilloise.

En décembre 2008, Villeneuve d’Ascq fut labellisée avec 71 autres villes « Pôle d’excellence coeur de ville », lors du 1er concours national des villes, ayant pour but de promouvoir les projets urbains innovants en termes de logement, de mixité sociale, d’accessibilité, de patrimoine, de commerce, de handicap, de solidarité et de développement durable.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous devons nous assurer que vous d'accord avec ceci. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy